La forêt de Bercé au fil du temps : news et info

28 Mar

Bon vent à Romain Perrot

Publié par Pascal Corbin

Bon vent à Romain Perrot

L’information n’était plus un secret depuis quelques semaines mais tant qu’elle n’était pas officielle, on n’y croyait pas trop !! Romain Perrot, le chargé de communication, également chargé de projet Bercé Forêt d'Exception à l’agence territoriale ONF Pays de la Loire, s’en va !! 
« Je tenais à vous informer de mon départ de l’ONF à partir du 15 avril prochain. Ces 6 années ont été passionnantes et le travail fourni à vos côtés a été extrêmement enrichissant. Je suis et resterai très fier d’avoir travaillé au sein de l’ONF, juste un besoin, une envie, d’aller relever de nouveaux défis professionnels ailleurs. J’ai naturellement une pensée très forte pour la Sarthe et les nombreux sujets développés autour de Bercé labellisée Forêt d’exception notamment depuis 2017. Chaque massif, chaque département, a été rythmé par ses propres sujets, et ils ont été très nombreux ces dernières années. Je vous remercie pour les nombreux articles, relais, qui placent l’agence ONF des Pays de la Loire au rang d’une des plus actives au niveau national en termes de communication / présence média. » 
La succession sera difficile tant Romain nous « mâchait » le travail de presse. Ces sollicitations ont fait monter en flèche l’intérêt que les lecteurs Ouest-France ont à l’égard des forêts et pour la Sarthe : Bercé. 
  « Les habitudes de travail que nous avons mises en place seront maintenues. La volonté régionale de communiquer, de rendre de plus en plus accessible l’information, de la partager, de consulter, de concerter, reste intacte. Mon / ma remplaçant.e arrivera à la rentrée 2022 et permettra de continuer à œuvrer à échanger autour des forêts, à favoriser la vulgarisation et l’accès aux informations sylvicoles, environnementales et sociales des massifs forestiers des Pays de la Loire. »

Romain a permis que des hommes et femmes, ‘parfois pas faciles’ se mettent autour d’une table pour œuvrer ensemble pour le projet, très réussi, de Bercé Forêt d’exception.
                                                                                                      Bon vent Romain

Commenter cet article

Archives

À propos

La forêt de Bercé au fil du temps : news et info