La forêt de Bercé au fil du temps : news et info

17 Aug

Julien Lecornué rejoint l'équipe des techniciens forestiers de Bercé

Publié par Pascal Corbin

A gauche, Hervé Daviau avec le nouvel arrivant à Bercé, Julien Lecornué.

A gauche, Hervé Daviau avec le nouvel arrivant à Bercé, Julien Lecornué.

Le jeune sarthois revient vers ses racines !! A 36 ans, Julien Lecornué rejoint l’équipe des techniciens de l’Office National des Forêts du massif domaniale de Bercé. « Je suis natif de Coulaines (Sarthe) et j’ai passé mon BTS de gestion forestière au lycée agricole de Rouillon. Je connais la forêt de Bercé depuis longtemps », prévient-il. « J’ai rejoint l’ONF en septembre 2014 pour un poste de CDD technicien de secteur dans l’Allier. Et depuis huit ans, je travaillais pour des forêts régionales dans les Yvelines à Saint-Germain-en-Laye. »

Désormais il occupe la maison forestière des Hutteries sur la commune de Marigné-Laillé et est à temps plein à la gestion forestière de la partie nord du massif de Bercé ainsi que quelques forêts de collectivités notamment sur Brette-les-Pins, Parigné-l’Evêque, Saint-Mars-du-Locnay. Il aura aussi en charge la partie cynégétique de Bercé avec l’habilitation police armée. « Pour certaines missions en complément avec la Gendarmerie Nationale et l’Office Français de la Biodiversité. »
L’équipe ONF de Bercé est désormais au complet. Dans le cadre des nouvelles missions allouées aux techniciens forestiers sur la défense des forêts contre les incendies, Hervé Daviau, Responsable ONF de l'unité territoriale, précise que ce poste est une création voulu par l’Etat. 
 

Julien Lecornué rejoint l'équipe des techniciens forestiers de Bercé
Commenter cet article

Archives

À propos

La forêt de Bercé au fil du temps : news et info