La forêt de Bercé au fil du temps : news et info

17 May

Des balades commentées pour la fête de la nature

Publié par Pascal Corbin

Une mare forestière et ses habitants à découvrir lors de la fête de la nature.

Une mare forestière et ses habitants à découvrir lors de la fête de la nature.

La Fête de la nature se déroulera sur le plan national du 18 au 22 mai. Au programme avec l‘Office national des forêts (ONF) : des animations gratuites partout en France pour apprendre et s’émerveiller avec les forestiers. En forêt domaniale de Bercé, les rendez-vous sont fixés samedi 21 mai.

  • De 14 h 30 à 16 h 30, sortie Notre-Dame de Paris, histoire d‘ une sylviculture d’exception. Parcourez certaines des parcelles du massif ayant donné naissance aux chênes prestigieux qui serviront à la reconstruction de Notre-Dame de Paris. Cycle forestier, régénération naturelle et gestion durable des forêts, on vous expliquera comment se joue l’histoire des plus beaux chênes de Bercé sur plusieurs générations de forestiers.
  • De 17 h à 19 h, sortie Bercé, Face B. Anthony propose de quitter les futaies cathédrales habituelles pour découvrir de jeunes peuplements, leurs spécificités, ainsi que des milieux ouverts, des parcelles de résineux, et enfin des mares forestières et leurs habitants.

Animations gratuites – Réservation obligatoire – Tous publics. Coordonnées utiles : Carnuta, Maison de l‘ Homme et de la forêt tél. 0 243 381 031
 

Commenter cet article

Archives

À propos

La forêt de Bercé au fil du temps : news et info