Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hervé Daviau, le nouveau patron des forêts sarthoises

par Pascal Corbin 4 Juillet 2020, 08:52

Hervé Daviau,nouveau responsable de l’Office National des Forêts de l’unité territoriale Sarthe Mayenne.

Hervé Daviau,nouveau responsable de l’Office National des Forêts de l’unité territoriale Sarthe Mayenne.

Le nouveau responsable de l’Office National des Forêts de l’unité territoriale Sarthe Mayenne, Hervé Daviau, prend ces nouvelles marques dans les forêts domaniales sarthoises.
Promu par l’office national des forêts (ONF) le 2 juin, Hervé Daviau est en phase de découverte du territoire forestier de Mayenne et de Sarthe dont il est en charge. L’essentielle de son activité en Sarthe va se concentrer par la gestion de trois pôles forestiers importants : Bercé, Perseigne et Sillé-le-Guillaume auquel s’ajoutent des massifs gérés par des collectivités.
À 54 ans, cet originaire de Touraine est le nouveau responsable de l’unité territoriale Sarthe Mayenne pour l’agence territoriale ONF Pays de la Loire. Il succède à Joël Linte muté en forêt de Retz en tant que responsable de l’Unité Territoriale de Villers-Cotterêts (dans l’Aisne). « Mon premier poste pour l’ONF était en 1996 dans le nord du Cantal. Quatre ans plus tard, j’arrivais à l’agence d’Alençon, en charge de missions d’environnement. Puis je suis passé responsable de bureau d’études, puis responsable du service environnement et accueil du public. Ces quatre dernières années, j’avais la responsabilité des travaux et de la chasse sur trois départements. » L’homme résume bien ses nouvelles fonctions « Je suis l’interface entre la politique menée par l’ONF et les prérogatives de terrain. » Il est à la tête de 12 agents techniciens et sa mission première n’est autre que le management auquel s’ajoute le pilotage des activités forestières. « La notion d’équipe est essentielle dans mes fonctions et j’ai la chance d’être entouré d’agents très autonomes et compétents. Après cette phase de découverte, ce sont les partenaires et élus que je compte rencontrer en septembre. »
« Les forêts font pleinement partie de notre territoire. Cette période de confinement a montré son importance. Lors du premier déconfinement, les forêts ont été envahies par un public en attente d’espace forestier. » Hervé Daviau est basé au nouveau pôle Boulevard Paixhans au Mans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page