Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une nouvelle carte touristique pour la forêt domaniale de Bercé

par Pascal Corbin 22 Juin 2020, 13:19

Une nouvelle carte touristique pour la forêt domaniale de Bercé
Une nouvelle carte touristique pour la forêt domaniale de BercéUne nouvelle carte touristique pour la forêt domaniale de Bercé

Elle arrive à point nommé cette nouvelle carte touristique de la forêt domaniale de Bercé !!! Présentée lundi au musée Carnuta à Jupilles, elle s’invite à un moment où les Français vont devoir apprendre à redécouvrir nos belles régions durant les vacances estivales. « Après quelques mois de confinement, rien de mieux que de retrouver le contact avec la nature, reprendre l’air », expliquait David Chollet, vice-président au Pays du Mans. La genèse de cette carte touristique ne remonte pas au début de la pandémie. « Mais en 2017, lorsque le massif forestier a reçu le label Forêt d’exception. Alors cap sur la forêt de Bercé. Avec ses 5400 hectares, la forêt domaniale représente l’une de ces destinations idéales. Celle qui permet de renouer avec les plaisirs simples d’une balade en toute sérénité à l’ombre d’une des plus belles chênaies d’Europe. »
Destinée au grand public, elle a été conçue avec l’objectif de donner envie de venir découvrir le poumon vert de la Vallée du Loir et du Pays du Mans. Ce sont ces deux entités qui ont porté et financé ce projet avec l’expertise de l’Office Nationale des Forêts. Le recto de la carte présente le massif avec les centres d’intérêts touristiques, les multiples sentiers de randonnées, les points d’hébergement et de restaurations. L’autre partie est consacrée à une présentation plus détaillée du patrimoine naturel et sylvicole remarquable, de la nature préservée, de Carnuta, maison de l’homme et de la forêt.
La nouvelle carte touristique de la forêt de Bercé est disponible gratuitement au sein des offices de tourisme de Pays du Mans, de la Vallée du Loir et chez les acteurs du tourisme (gîtes, chambres d’hôte, campings). Elle a été tirée à 10 000 exemplaires mais un second tirage est à l'étude après un retour des usagers. « Cette marge, permettra de la faire évoluer avec notamment l’intégration des sentiers équestres », remarquait Romain Perrot, chargé de communication à l’ONF.

Une nouvelle carte touristique pour la forêt domaniale de Bercé
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page