Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les forestiers s’organisent et se mobilisent

par Pascal Corbin 27 Mars 2020, 16:31

Les forestiers s’organisent et se mobilisent

Suite aux mesures de confinement, les forêts publiques sont fermées à la population. Sur le terrain, toutes les actions collectives sont annulées (manifestations, désignations des coupes, etc.). Les missions individuelles sont maintenues comme pour assurer la surveillance générale, la protection des forêts et la continuité des activités de production (bois, travaux forestiers).
L’ensemble des missions seront conduites avec les partenaires externes dans le strict respect des mesures barrières.
Le personnel de terrain (les techniciens Forestiers Territoriaux) et l’encadrement (responsable d’unité Territoriale), chefs de service et directeur restent disponibles au téléphone pour toute question, en particulier des élus des communes forestières. « Nos ouvriers forestiers qui interviennent en équipe, ne sont plus en mesure de réaliser, jusqu’à nouvel ordre, les travaux programmés », indique le communiqué de l’Office National des Forêts.
Les exploitations forestières se poursuivent notamment pour assurer l’approvisionnement de la filière bois dont l’activité contribue à la gestion de la crise. Ces entreprises ont été qualifiées de « prioritaire pour le maintien de l’activité économique » notamment pour la fabrication d’emballages, cartons et palettes pour le compte des groupes agroalimentaires et pharmaceutiques. Les ventes de bois aux professionnels s’effectueront exclusivement en ligne sur notre site dédié : https://ventesdebois.onf.fr/vel/#/

Les ventes de bois aux particuliers quant à elles et l’affouage sont suspendus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page