La forêt de Bercé au fil du temps : news et info

12 Mar

Samedi à Bercé, journée internationale des forêts

Publié par Pascal Corbin

Samedi à Bercé, journée internationale des forêts

Dans le cadre de la Journée Internationale des forêts, venez vivre un maximum d’expériences en forêt de Bercé. Des activités gratuites pour toute la famille.

La Journée internationale des forêts, une occasion de célébrer la forêt, l’arbre et le bois, dont les services multiples en font une ressource essentielle pour le développement durable.
En 2011, l’Organisation des Nations Unies a souhaité instaurer une journée mettant les forêts à l’honneur. Partout dans le monde sont organisées des manifestations pour valoriser, protéger et fêter les forêts. En France, du 16 au 24 mars, des centaines de manifestations auront lieu pour faire découvrir au grand public, dans une approche éducative et conviviale, les différentes facettes et les richesses de l'arbre et de la forêt.
Samedi prochain, de 10h à 18h au rond des Renardières à Marigné-Laillé et à Jupilles, l’ONF, les acteurs de Bercé Forêt d’Exception et un très grand nombre de partenaires vous invitent à la découverte la forêt domaniale de Bercé à l’occasion de la troisième édition de la Journée Internationale des Forêts.
 « Entièrement gratuite, elle s’adresse à tous les publics et est destinée à mettre en valeur l’arbre, le bois, la forêt et sensibiliser le public à la gestion durable des forêts et à leur rôle dans le cadre de la transition écologique et énergétique, » note Romain Perrot, chargé de communication à l’ONF. « Bercé constitue l’un des éléments centraux du cadre de vie des habitants du territoire. Certains y voient un espace de détente, pour d’autres, elle est l’un des poumons de notre Terre, d’autres encore y travaillent. » En créant des événements autour de la forêt, le comité de pilotage Bercé Forêt d’Exception souhaite susciter un intérêt nouveau pour elle et proposer aux habitants du territoire et d’ailleurs de nouvelles clés de lecture de cet espace remarquable. « Pour que Bercé soit encore et toujours plus… un trésor à partager » se plaît à dire Régis Vallienne, président du comité de pilotage. Pratique : www.carnuta.fr

Commenter cet article

Archives

À propos

La forêt de Bercé au fil du temps : news et info