La forêt de Bercé au fil du temps : news et info

07 May

Joël Linte nouveau patron des forêts domaniales Sarthe et Mayenne

Publié par Pascal Corbin

A 53 ans, Joël Linte vient tout juste de prendre les fonctions de responsable de l’Unité Territoriale Sarthe/Mayenne à l’Office Nationale des forêts. Mayennais (ONF), Joël Linte avait précédemment les fonctions de responsable de l’unité forêt Nature et biodiversité à la Direction départementale des territoires de Laval au sein du service eau et Biodiversité. « Après une grande partie de ma carrière à l’ONF, je reviens dans cet établissement en tant que responsable de l’Unité territoriale Sarthe et Mayenne qui comprend la gestion de l’ensemble des forêts domaniales et des collectivités de ces deux départements. »

Ces nouvelles fonctions consistent à animer le travail des 12 techniciens forestiers qui gèrent les 16 000 ha de forêts domaniales et de collectivités de Sarthe et Mayenne. « Ces forêts sont avant tout des massifs qui produisent des chênes de grandes qualités mais qui répondent aussi aux exigences de la multifonctionnalité de ces espaces naturels. Il est donc important à côté de la production de bois que ces forêts restent accueillantes pour le public, que la faune et la flore y soient diverses et préservées

De nombreux chantiers attendent Joël Linte : Finaliser le délicat dossier Forêt d'exception pour Bercé et mettre en place une communication avec les communes bordant les forêts domaniales.

Joël Linte nouveau patron des forêts domaniales Sarthe et Mayenne
Commenter cet article

Archives

À propos

La forêt de Bercé au fil du temps : news et info